À Coeur d'Agir

Céline De Sousa : Pour une meilleure alimentation infantile

Episode Summary

Dans cet épisode 6, Céline De Sousa, cheffe de cuisine de formation, nous raconte son parcours. Elle qui est passée dans les cuisines des plus grands : de Anne-Sophie Pic en passant par le célèbre palace du Georges V, pour ensuite donner des cours dans l'école de cuisine du chef Cyril Lignac. Depuis, elle a quitté les grandes cuisines en devenant notamment consultante en alimentation infantile. Maman depuis quelques années, elle a choisi d'inculquer aux plus jeunes le goût de la cuisine locale, de saison et surtout équilibrée ! Un engagement au coeur de l'assiette et ce dès le plus jeune âge.

Episode Notes

S’il y a bien une qualité qu’on peut retenir de la cheffe Céline De Sousa c’est sa détermination ! A 20 ans, quand elle décide de se réorienter pour devenir cheffe, elle n’en démord pas: elle intégrera les cuisines de la grande cheffe Anne-Sophie Pic pour être formée ! Pari réussi. 

Puis sa détermination quelques années plus tard, qui la pousse à partir à Paris, pour toujours en apprendre plus et qui lui permettra d’intégrer les cuisines du palace Georges V et de collaborer auprès de Cyril Lignac. 

Quelques années plus tard, cette détermination ne quitte pas la jeune femme qui vient tout juste de devenir maman et là c’est le déclic. Elle réalise à quel point l’alimentation infantile est essentielle pour le futur de nos enfants et elle se rend compte que les informations manquent cruellement sur le sujet. 

C’est alors, qu’un nouveau projet émerge dans le beau parcours de la jeune cheffe : devenir conseillère en alimentation infantile autour d’ateliers et de formations adaptées pour chaque famille. 

Plus déterminée que jamais, elle poursuit son combat pour sensibiliser les parents et surtout les enfants à une alimentation plus saine qui passent par plusieurs leviers : 

Tout au long de ce podcast, la jeune femme nous rappelle que l’alimentation est un des premiers enjeux pour un pas de plus vers l’engagement éco-reponsable et encore plus lorsqu’il s’agit des assiettes des plus jeunes, pour leur permettre d’avoir les bons réflèxes et de peut-être changer le monde ? 

"À Coeur d'Agir" c'est une communauté qui se retrouve dans un groupe privé Facebook, venez nous rejoindre

Ce podcast est proposé par la communauté "À Coeur d'Agir".

C'est une communauté créée et soutenue par Blédina.

À retrouver aussi sur Instagram et Facebook.

Enregistrement et production du podcast : Supernatifs.